Comment se déroule la prise en charge mutuelle et le tiers payant ?

tiers payant lunettes lentillesVous êtes myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte ?
Votre ophtalmologiste vous conseille de porter des lunettes ou des lentilles ?
C’est simple de tout faire en ligne avec vipoptic.

Saviez-vous que les lunettes de vue (monture et verres) sont prises en charge uniquement sur prescription médicale, par la sécurité sociale puis par la mutuelle si vous en disposez d’une ; et qu’une seule fois tous les deux ans ?

Voici les informations sur la prise en charge des lunettes de vue ainsi que des lentilles de contact.

En effet, sans ordonnance, aucune prise en charge ou remboursement ne pourra être effectif, aussi bien par la Sécurité sociale que par la mutuelle santé.

Comment finaliser mon achat ?

Vous choisissez la paire de lunettes de vue de votre choix en configurant vos types de verres, (amincissement, traitement et teinte).
Vous téléchargez les documents à fournir pour votre correction, afin que nos opticiens fassent le nécessaire à savoir :

• Carte vitale
• Carte mutuelle recto/verso
• Ordonnance verres correcteurs délivrée par votre ophtalmologiste
• Ordonnance lentilles délivrée par votre ophtalmologiste (si toutefois vous en détenez une)

Vous sélectionnez le mode de paiement qui vous convient au mieux parmi les choix proposés : paiement comptant ou en plusieurs fois sans frais, sur notre site www.vipoptic.fr et notre équipe se charge d’envoyer le devis ainsi que la prise en charge à votre organisme de mutuelle.

A noter que le délai moyen de réponse mutuelle est estimé entre 48h à 72h, duquel nous ne sommes pas responsables. Une fois la prise en charge est effective, deux cas de figure sont possibles.

Dans le cas de figure où :
• la mutuelle vous rembourse : l’argent sera crédité sur votre compte bancaire affilié auprès de cette dernière.
• la mutuelle nous rembourse (vipoptic) : nous recréditons la somme reçue par la mutuelle sur votre compte bancaire grâce à la carte bleue utilisée lors de l’achat.

A titre informatif, pour un adulte, l’estimation d’un remboursement d’une paire de lunettes de vue dans sa globalité par l’Assurance maladie se fait de la façon suivante :
• prise en charge à hauteur de 60% sur une base de 2.84€ pour la monture
• prise en charge allant de 2.29€ jusqu’à 25.54€ pour les verres correcteurs.

Le reste du montant de la prise en charge se fait par l’organisme de mutuelle.

NB : Attention, les lunettes adaptées à la vue qui protègent les yeux de la lumière ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie sauf pour les indications suivantes : affections oculaires; myopies fortes accompagnées de photophobie  et certaines photophobies.

Vous avez d'autres question ?

Contactez le service client

Contactez-nous comme et quand vous le souhaitez ! Nos conseillers mettent toute leur expertise à votre disposition pour répondre à chacune de vos questions sur l’un des produits vendu sur Vipoptic.fr

Pour faire votre demande ou réclamation, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous






En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d'informations et de la relation commerciale qui peut en découler. Pour connaître et exercer vos droits notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

captcha

Coordonnées

Tél : 01 43 60 72 25 (Appel gratuit )
Email : [email protected]

Horaires du service

  • Lundi : 09h30 à 19h00
  • Mardi : 09h30 à 19h00
  • Mercredi : 09h30 à 19h00
  • Jeudi : 09h30 à 19h00
  • Vendredi : 09h30 à 19h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Recrutement

Si vous êtes intéressé par les opportunités d’emploi chez Vipoptic, veuillez envoyer votre candidature à : [email protected]

Translate »