Rappelez moi !

Toute notre sélection de lunettes de soleil Persol

Il y a 171 produits.

Les lunettes de soleil Persol, le must-have de la protection solaire pour vos yeux

Dans le domaine de la protection solaire optique, un nom rallie les suffrages de tous les connaisseurs. Les lunettes de soleil Persol sont de vrais bijoux de qualité, de confort et de fiabilité. Si vous souhaitez changer votre paire de lunettes pour une autre qui ne vous fera jamais défaut, Persol est un choix de premier ordre.

Les montures en acétate, faites main dans les ateliers turinois de la marque italienne, sont si légères qu’elles se font très vite oublier. Les branches, flexibles grâce au procédé Meteflecto, s’adaptent parfaitement à tous les tours de tête. Vous n’aurez plus jamais mal au-dessus des oreilles grâce à cette formidable invention.

par page
Résultats 1 - 30 sur 171.

Les verres sont eux aussi l’objet de tous les soins, avec des filtres UV qui protègent efficacement vos yeux de tout dommages. La marque, notamment, a développé une technologie nouvelle avec ses verres Cristal, qui offrent une protection inégalée contre les rayons du soleil. Ajoutez à cela des verres polarisés et vous ne serez plus jamais ébloui, même dans les conditions les plus extrêmes. Les lunettes de soleil Persol sont vraiment des lunettes faites pour les sportifs et les baroudeurs.

Et elles sont très belles ! Persol n’a pas sacrifié l’esthétisme au fonctionnel. Variées, elles se déclinent en formes rondes, ovales, rectangulaires ou « œil de chat », à votre guise. Leurs teintes sobres ou douces, noires ou naturelles, s’autorisent quelques écarts vers un bleu lumineux ou un bel écaille très chic. Elles séduisent aussi bien les femmes que les hommes en recherche de qualité et de style.

L’excellence des lunettes de soleil Persol

C’est bel et bien le mot qui caractérise la maison Persol depuis sa création : excellence. Le soin accordé à la fabrication et l’incessante recherche d’innovation technologique sont les lettres de noblesse de la marque.

Celle-ci est née en 1917, à Turin. Dès ses débuts, Giuseppe Ratti, le fondateur, visa la perfection au service des pilotes et des aviateurs. « Per il sole », signifiant « Pour le soleil », s’imposa pour nommer la marque. Durant tout le 20ème siècle, elle conquit les marchés grâce à sa volonté permanente d’améliorer le confort des individus au travail. Le modèle 649, en 1957, destiné aux conducteurs de tramways de Turin, eut un si grand succès qu’il se retrouva sur le nez de Marcello Mastroianni dans le film [i]Divorce à l’italienne[/i]. Un autre acteur emblématique, Steve McQueen, fit le succès du modèle 714 en les portant aussi bien dans ses films que dans sa vie privée. Encore aujourd’hui, Persol garde l’exclusivité de plusieurs technologies telles que les verres Cristal et les montures Meteflecto. La marque n’a-t-elle pas, en outre, été l’inventrice des lunettes pliables ?

Les lunettes de soleil Persol homme : sobriété et qualité

Les lunettes de soleil Persol homme sont des lunettes au design classique et à l'apparence sobre. Elles sont conçues dans des matériaux de qualité soigneusement sélectionnés : du métal et de l'acétate pour les montures et du cristal pour les verres. Pour les lunettes de soleil avec des montures en plastique, Persol a recours à des matériaux d'origine naturelle. L'acétate y est tiré de coton traité longuement. C'est un matériaux non-allergénique et qui offre beaucoup de douceur pour votre peau. Sur les modèles les plus récents, les branches sont renforcées par une armature métallique. Elles sont ainsi réglables dans la longueur et très flexibles.

Différents types de verre sont disponibles, selon le modèle. Tous garantissent une grande protection et une vision claire. La plupart des modèles de la marque sont fabriqués à la main en Italie. Aucune machine n'étant utilisée dans le processus de fabrication en dix étapes de ces lunettes, leur conception nécessite une main d’œuvre qualifiée. Plusieurs tailles, formes et couleurs différentes sont disponibles. Les lunettes de soleil Persol sont des accessoires idéaux pour des hommes à la recherche d'accessoires à la fois raffinés et élégants tout en s'assurant un confort maximum.

Les lunettes de soleil Persol homme : une marque de tradition et de renommée

C'est Giuseppe Ratti, un photographe italien, qui a créé la marque de lunettes de soleil Persol homme dans les années 1910, à Turin, en Italie. Il a débuté en fabriquant des lunettes de protection pour les aviateurs qui proposaient déjà beaucoup de confort et de résistance. Les conceptions de Ratti ont ensuite été utilisées par les militaires américains de l'US Air Force, puis adoptées par des pilotes professionnels de moto.

La marque est représentée par un logo qui figure une flèche en argent dont la forme rappelle celle d'une épée ancienne. C'est véritablement l'acteur italien Marcelo Mastroianni qui a popularisé les lunettes de soleil Persol en s'affichant avec le modèle Persol 649 dans le fil « Divorce à l'italienne ». D'autres célébrités du monde du cinéma ont par ailleurs contribué à renforcer la renommée de la marque, comme Steve McQueen, Ryan Gosling, Zac Efron, Scott Eastwood, Ornella Muti ou Greta Gabor.

Dans les années 1990, c'est l'ancien pilote de course automobile Jean Alesi qui s'est équipé de Persol Testimonial et qui a vanté leur confort et la finesse de leur conception. Plus tard, les lunettes Persol ont encore séduit de nombreux sportifs, dont les footballeurs Alessandro Del Piero de la Juventus de Turin, Filippo Inzaghi du Milan AC ou encore Xabi Alonso, passé, entre autres, par le Liverpool FC et le Real Madrid.

Filtrer
Retour

Prix

41 € - 189 €

Taille

Largeur

`