Rappelez moi !

Foire aux questions

Toutes les rÉponses À vos questions

QUELS TYPES DE VERRES SONT DISPONIBLES SUR VIP OPTIC ?

Nous proposons 3 types de verres adaptés à vos besoins.

Verres simpleS

Ces verres corrigent la myopie, l'astigmatisme et l'hypermétropie

Si vous êtes myope : les verres de forme concave rétablissent votre vision de loin. Ils sont plus fins au centre et s'épaississent sur les bords.
Si vous êtes hypermétrope : les verres de forme convexe agrandissent les images vues de près comme une loupe. Ils sont plus épais au centre.
Si vous êtes astigmate : les verres présentant des différences suivant les axes et l'orientation compensent les irrégularités de votre cornée.

Verres progressifS

Ces verres corrigent la presbytie. Ils permettent aussi bien de voir de près comme de loin

Eco-Champ - visuel optimisé : Ce verre de dernière génération offre une grande vision de près et une vision de loin dégagée. Il permet une large zone d'adaptation. Ce verre s’adapte à de nombreuses situations (lecture, bricolage, ordinateur) sans avoir à changer le port de tête.

Premium - champ visuel élargi : Ce verre apporte un champ de vision large, une adaptation rapide et une excellente qualité de vision des contrastes et des couleurs. Ce verre permet en effet d’avoir une excellente vision même lorsque la lumière ambiante est faible.

Prestige - champ visuel extra large : Ce verre Prestige est surfacé électroniquement point par point. Il bénéficie ainsi d’un champ de vision élargis et d’une exceptionnelle clarté de vision. La zone de flou est donc très réduite. La vision est ainsi optimisée à toutes les distances et dans tous les environnements quelque soit le niveau de luminosité.

Verres MI-DISTANCE

Ces verres offrent une vision intermédiaire

Les verres mi-distance vous permettant d’améliorer votre vision de près. Leur surface se compose d'une large zone de vision aussi bien pour voir votre écran d’ordinateur que les éléments qui vous entourent. Ce type de verres est idéal pour une utilisation de longue durée de la vision intermédiaire (télévision, ordinateurs, cuisine, bricolage…).

SUIS-JE REMBOURSÉ PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE ET LA MUTUELLE ?

Oui, nous sommes des opticiens agréés par la sécurité sociale ainsi que toutes les mutuelles. Lors de votre achat sur notre site,  nous vous délivrons, une feuille de soin ainsi qu’une facture qu’il vous suffit d’envoyer à votre centre de sécurité sociale accompagnée de la copie de votre ordonnance.

Votre mutuelle peut prendre en charge tout ou partie du coût de votre équipement qui n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour connaître le montant de vos remboursements optiques.

Pour bénéficier du remboursement de votre mutuelle, il vous suffit de nous communiquer lors de la dernière étape de votre commande :

  • Une ordonnance de moins de 3 ans pour un équipement optique, et de moins de 1 an pour les lentilles de contact
  • La photocopie de votre carte vitale
  • La photocopie de votre carte mutuelle

ACCEPTEZ-VOUS LE TIERS PAYANT ?

Oui, nous sommes partenaires avec la plupart des mutuelles. Si vous avez souscrit à l’option tiers payant, nos opticiens diplômés vous enverrons une feuille de soin à transmettre à votre mutuelle afin de bénéficier d'un remboursement. 

Comme en magasin, la sécurité sociale transmettra les informations à votre mutuelle pour que celle-ci vous rembourse à la hauteur de votre forfait optique. Si la télétransmission n'est pas activée sur votre compte, vous devrez envoyer votre facture VIP OPTIC à votre mutuelle après le remboursement sécurité sociale.

COMMENT PUIS-JE PAYER SUR VOTRE SITE ?

Chez VIP OPTIC, la sécurité des paiements est assurée directement par notre banque. Toutes les données sont cryptées (SSL) pour un paiement 100% sécurisé.

Vous pouvez régler vos achats soit par :
Carte bancaire : Carte Bleue, Maestro, Visa, MasterCard, Discover, American Express.

Chèque : Nous acceptons le paiement par chèque. Le traitement de votre commande sera légèrement plus long. 

Paypal : est un service de paiement en ligne qui vous permet de payer rapidement, simplement et en toute sécurité. Vous pouvez :

  • soit payer via votre compte personnel Paypal
  • soit utiliser les paiements par cartes bancaires, si vous ne possédez pas de compte Paypal

QUELLE EST LA QUALITÉ DE VOS VERRES ?

verre haute qualitÉ

Fabrication 100% française

Chez VIP OPTIC, nous utilisons des verres de haute qualité de fabrication 100% française pour répondre aux exigences de santé des Directives européennes et aux besoins des porteurs. Tous nos verres ont une protection 100% UV et bénéficient de plusieurs traitements en surface afin de les protéger contre la saleté, les reflets et les rayures.

Le choix des verres aura une influence majeure sur l'apparence de vos lunettes et le plaisir que vous aurez à les porter. Il est important de bien choisir le type de verre qui correspond à vos besoins.

Nos opticiens À votre service

Notre équipe d'opticiens se chargent du montage, du contrôle de la qualité des verres et du réglage de la monture dans notre atelier situé en Ile-de-France.

Besoin d'aide ?
Nos opticiens sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h

01 43 60 72 25

EN COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE OBTENIR MES LUNETTES ?

Le délai peut varier en fonction de votre commande.

Les articles ne nécessitant pas de verres correcteurs (lunettes de soleil sans verres correcteurs, lentilles de contact, lunettes pour essai à domicile) vous sont livrés sous 7 jours ouvrés.

Les lunettes avec verres correcteurs sont montées dans nos locaux par nos opticiens et vous sont livrées dans un délai de 6-14 jours ouvrés.

Cependant dans le cas de corrections élevées et/ou de verres progressifs, le délai peut varier.

PROPOSEZ-VOUS DES MONTURES DE MARQUES RENOMMÉES ?

Oui, nous proposons des montures de marque de prestige, de grands créateurs comme de nouveaux créateurs très avant-gardiste parmi notre catalogue de plus de 8500 références.

EST-IL POSSIBLE D’EFFECTUER UN RETOUR OU ÉCHANGE SI JE NE SUIS PAS SATISFAIT ?

Oui, nous avons une garantie "satisfait ou remboursé". Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour. Les délais de retour sont d’environ une semaine.

Vous trouverez à l’intérieur de votre colis conjointement avec votre commande, un bon de retour à remplir mentionnant le type de retour souhaité (échange ou remboursement) avec la référence complète de la commande. Le produit à retourner doit être envoyé en colis recommandé ou suivi,  Le remboursement se fera sur le compte associé à votre carte bancaire ou sur votre compte PayPal, selon le mode de paiement choisi au moment de votre commande.

Veuillez noter que les produits dont l’emballage individuel a été ouvert, ou cassés ne peuvent être ni repris, ni échangés (cela concerne les lentilles de contact et les solutions d’entretien). Tous les produits retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur étui d'origine (ainsi que les microfibres et accessoires fournis pour les lunettes de marque).

Concernant un achat de lunettes de vue, le colis doit obligatoirement être accompagné de l'original de la feuille de soin (feuille "Cerfa"). Le remboursement est applicable sur l'équipement, hors frais de ports éventuels.

Les remboursements sont effectués sous un délai de 15 à 20 jours après réception et vérification par nos services du retour des produits dans les conditions mentionnées ci-dessus.

VOS OPTICIENS SONT-ILS DIPLÔMÉS ?

Oui, tous nos opticiens sont diplômés d’État (Licence optométrie, BTS opticien, BEP optique, Bac pro optique).

EST-IL POSSIBLE DE CHANGER DE VERRES SUR MA MONTURE ACTUELLE ?

Oui, nous proposons un service d’achat de verres dans le menu "MES VERRES". Il vous suffit de nous faire parvenir votre monture par voie postale directement à notre atelier situé au :

191 avenue Pasteur, 93170 Bagnolet, France

Nos opticiens se chargeront de procéder au montage des nouveaux verres directement sur votre monture actuelle.

FABRIQUEZ-VOUS LES LUNETTES SUR PLACE ?

Oui, notre équipe d’opticiens diplômés taille les verres et réalise le montage directement dans nos ateliers situés en Ile-de-France, ce qui nous permet de vous servir dans les meilleurs délais et de contrôler nous-mêmes vos commandes.

PROPOSEZ-VOUS DES LUNETTES DE SOLEIL ?

Nous proposons un grand catalogue de lunettes de soleil à des prix très compétitifs. Vous avez également la possibilité de commander des verres solaires à votre vue.

JE N’AI PAS D’ORDONNANCE, JE PEUX QUAND MÊME ACHETER DES LUNETTES À MA VUE ?

Bien sûr, il est tout de même conseillé de consulter un ophtalmologue pour connaitre précisément vos corrections et vos écarts pupillaires. Cependant si vous ne disposez pas d’ordonnance ni de la sécurité sociale, votre mutuelle ne sera pas habilité à vous rembourser votre paire de lunettes.

AVEZ-VOUS UN SERVICE APRÈS-VENTE ?

Oui, une équipe est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h pour répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez joindre le SAV :

Par mail : sav@vipoptic.fr
Par Téléphone : 01 43 60 72 25
Tous nos produits sont garantis 1 an.


`