Rappelez moi !

Les avantages VIP OPTIC

MODALITÉS DE LIVRAISON

Les produits commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur en France Métropolitaine ou dans les pays suivants :

Luxembourg, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Allemagne, Danemark, Pays Bas, Angleterre, Italie, Autriche, Suède, Norvège, Finlande, Irlande, Pologne, République Tchèque, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Croatie.

Les délais de livraison

Le délai peut varier en fonction de votre commande :

Les articles ne nécessitant pas de verres correcteurs (lunettes de soleil sans verres correcteurs, lentilles de contact, lunettes pour essai à domicile) vous sont livrés sous 3-5 jours ouvrés. Les lunettes avec verres correcteurs sont montées dans nos ateliers par nos opticiens et vous sont livrées dans un délai de 6-14 jours ouvrés.

Cependant dans le cas de corrections élevées et/ou de verres progressifs, le délai peut varier..

Toute réclamation d'erreur de livraison doit être formulée par le consommateur au vendeur le jour même de la livraison ou le premier jour ouvré suivant la livraison au plus tard.

  • La livraison en France et en Europe est effectuée par Colissimo moyennant le paiement par le consommateur de 4.90 € de frais de port (tarif unique).

Le bon de livraison devra être signé par le consommateur qui vérifiera à réception la conformité et l'état de l'emballage du produit.

PRISE EN CHARGE SÉCURITÉ SOCIALE ET MUTUELLES

Nous sommes des opticiens agréés par la sécurité sociale ainsi que toutes les mutuelles. Lors de votre achat sur notre site,  nous vous délivrons, une feuille de soin ainsi qu’une facture qu’il vous suffit d’envoyer à votre centre de sécurité sociale accompagnée de la copie de votre ordonnance.

Votre mutuelle peut prendre en charge tout ou partie du coût de votre équipement qui n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour connaître le montant de vos remboursements optiques.

Pour bénéficier du remboursement de votre mutuelle, il vous suffit de nous communiquer lors de la dernière étape de votre commande :

  • Une ordonnance de moins de 3 ans pour un équipement optique, et de moins de 1 an pour les lentilles de contact
  • La photocopie de votre carte vitale
  • La photocopie de votre carte mutuelle

Si vous avez souscrit à l’option tiers payant de votre mutuelle, nos opticiens diplômés feront les démarches de télétransmission pour vous.

Comme en magasin, la sécurité sociale transmettra les informations à votre mutuelle pour que celle-ci vous rembourse à la hauteur de votre forfait optique. Si la télétransmission n'est pas activée sur votre compte, vous devrez envoyer votre facture VIP OPTIC à votre mutuelle après le remboursement sécurité sociale.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Choisir son équipement optique sur internet peut parfois provoquer quelques réticences, c’est pourquoi l'ensemble des produits vendus sur le site www.vipoptic.fr bénéficie de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours à compter de la date de réception du produit.

Vous trouverez à l’intérieur de votre colis conjointement à votre commande, un bon de retour à remplir mentionnant le type de retour souhaité (échange ou remboursement) avec la référence complète de la commande. Le produit à retourner doit être envoyé en colis recommandé ou suivi. Le remboursement se fera sur le compte associé à votre carte bancaire ou sur votre compte PayPal, selon le mode de paiement choisi au moment de votre commande

Veuillez noter que les produits dont l’emballage individuel a été ouvert, ou cassé ne peuvent être ni repris, ni échangés (cela concerne les lentilles de contact et les solutions d’entretien). Tous les produits retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur étui d'origine (ainsi que les microfibres et accessoires fournis pour les lunettes de marque).

Concernant un achat de lunettes de vue, le colis doit obligatoirement être accompagné de l'original de la feuille de soin (feuille "Cerfa"). Le remboursement est applicable sur l'équipement, hors frais de port éventuels.

Les remboursements sont effectués sous un délai de 15 à 20 jours après réception et vérification par nos services du retour des produits dans les conditions mentionnées ci-dessus.

OPTICIENS DIPLÔMÉS

VIP OPTIC possède une équipe constituée d'opticiens français diplômés (Licence optométrie, BTS opticien, BEP optique, Bac Pro Optique).

Cette équipe est à votre disposition :
Par téléphone : +33 (0)1 43 60 72 25
Sur rendez-vous à l'adresse suivante :

191 avenue Pasteur 
93170 BAGNOLET

du Lundi au Vendredi
de 9 h 30 à 19 h 


`