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Questions fréquemment posées

Cet accord a été modifié pour la dernière fois le 21 Août 2019

Oui, nous sommes des opticiens agréés par la sécurité sociale ainsi que toutes les mutuelles. Lors de votre achat sur notre site, nous vous délivrons, une feuille de soins ainsi qu’une facture qu’il vous suffit d’envoyer à votre centre de sécurité sociale accompagnée de la copie de votre ordonnance.

PRISE EN CHARGE MUTUELLE

Comment se déroule la prise en charge mutuelle et le tiers payant?

Vous êtes myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte ? Votre ophtalmologiste vous conseille de porter des lunettes ou des lentilles ? C’est simple de tout faire en ligne avec vipoptic.

Voici les informations sur la prise en charge des lunettes de vue ainsi que des lentilles de contact.

Saviez-vous que les lunettes de vue (monture et verres) sont prises en charge uniquement sur prescription médicale, par la sécurité sociale puis par la mutuelle si vous en disposez d’une ; et qu’une seule fois tous les deux ans ?

En effet, sans ordonnance, aucune prise en charge ou remboursement ne pourra être effectif, aussi bien par la Sécurité Sociale que par la mutuelle santé.

Comment finaliser mon achat ?

Vous choisissez la paire de lunettes de vue de votre choix en configurant vos types de verres, (amincissement, traitement et teinte).

Vous téléchargez les documents à fournir pour votre correction, afin que nos opticiens fassent le nécessaire à savoir :

  • Carte vitale
  • Carte mutuelle recto/verso
  • Ordonnance verres correcteurs de moins de trois ans délivrée par votre ophtalmologiste
  • Ordonnance lentilles de moins d’un an délivrée par votre ophtalmologiste (si toutefois vous en détenez une)

Vous sélectionnez le mode de paiement qui vous convient au mieux parmi les choix proposés : Paiement comptant ou en plusieurs fois sans frais, sur notre site www.vipoptic.fr

Notre équipe se charge de vous remettre les documents suivants :
– La feuille de soins préremplie à transmettre a votre centre de Sécurité Sociale.
– La facture à transmettre à votre complémentaire santé.

A noter que le délai moyen de réponse mutuelle est estimé entre 48h à 72h, duquel nous ne sommes pas responsables.

NB : Attention, les lunettes adaptées à la vue qui protègent les yeux de la lumière se sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie sauf pour les indications suivantes : affections oculaires; myopies fortes accompagnées de photophobie et certaines photophobies.

Chez VIP OPTIC, la sécurité des paiements est assurée directement par notre banque. Toutes les données sont cryptées (SSL) pour un paiement 100% sécurisé.

Vous pouvez régler vos achats soit par :
Carte bancaire : Carte Bleue, Maestro, Visa, MasterCard, Discover, American Express.

Paypal : est un service de paiement en ligne qui vous permet de payer rapidement, simplement et en toute sécurité. Vous pouvez :

  • soit via votre compte personnel Paypal
  • soit utiliser les paiements par cartes bancaires, si vous ne possédez pas de compte Paypal

 

Possibilité de:

PAIEMENT EN 2 X 3X ou 4X SANS FRAIS PAR CARTE BANCAIRE A PARTIR DE 150€ SUR VIPOPTIC

 

Le site Vipoptic propose une solution de financement particulièrement intéressante, en plusieurs fois sans frais pour régler vos achats dès lors que votre panier atteint un minimum de 150€ d’achat.

C’est Simple, Sécurisé, Rapide et surtout à votre convenance.

Vous réglez la première échéance au moment de l’achat, puis les suivantes sont automatiquement prélevées à la même date que votre premier achat.

Comment ça marche ?

+ Ajoutez vos articles dans votre panier

+ Choisissez le nombre de mensualités par carte bancaire dans vos modes de paiement

+ Remplissez le formulaire de souscription

+ Validez votre commande

Par exemple si vous payez le 27 octobre et que vous choisissez un paiement fractionné en 3 fois. Vos prélèvements s’effectueront de la manière suivante:

Le 27 octobre pour le premier versement

Le 27 novembre pour le second versement

Le 27 décembre pour le troisième versement

 

Cette offre est réservée aux clients titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie.

Tout comme un crédit, une facilité de paiement exige un remboursement.

En cas d’impayés, c’est-à-dire en cas de non paiement des mensualités de remboursement, l’emprunteur risque plusieurs sanctions, telles une poursuite judiciaire ou une déchéance du terme.

Le délai peut varier en fonction de votre commande.

Les articles ne nécessitant pas de verres correcteurs (lunettes de soleil sans verres correcteurs, lentilles de contact, lunettes pour essai à domicile) vous sont livrés sous 10 jours ouvrés.

Les lunettes avec verres correcteurs sont montées dans nos locaux par nos opticiens et vous sont livrées dans un délai de 10-15 jours ouvrés.

Cependant dans le cas de corrections élevées et/ou de verres progressifs, le délai peut varier.

Oui, nous avons une garantie “satisfait ou remboursé”. Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour. Les délais de retour sont d’environ une semaine.

Vous trouverez à l’intérieur de votre colis conjointement avec votre commande, un bon de retour à remplir mentionnant le type de retour souhaité (échange ou remboursement) avec la référence complète de la commande. Le produit à retourner doit être envoyé en colis recommandé ou suivi, Le remboursement se fera sur le compte associé à votre carte bancaire ou sur votre compte PayPal, selon le mode de paiement choisi au moment de votre commande.

Veuillez noter que les produits dont l’emballage individuel a été ouvert, ou cassés ne peuvent être ni repris, ni échangés (cela concerne les lentilles de contact et les solutions d’entretien). Tous les produits retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur étui d’origine (ainsi que les microfibres et accessoires fournis pour les lunettes de marque).

Concernant un achat de lunettes de vue, le colis doit obligatoirement être accompagné de l’original de la feuille de soin (feuille “Cerfa”). Le remboursement est applicable sur l’équipement, hors frais de ports éventuels.

Les remboursements sont effectués sous un délai de 28 jours après réception et vérification par nos services du retour des produits dans les conditions mentionnées ci-dessus.

Oui, nous proposons un service d’achat de verres dans le menu “MES VERRES”. Il vous suffit de nous faire parvenir votre monture par voie postale directement à notre atelier situé au :

191 avenue Pasteur, 93170 Bagnolet, France

Nos opticiens se chargeront de procéder au montage des nouveaux verres directement sur votre monture actuelle.

Oui, notre équipe d’opticiens diplômés taille les verres et réalise le montage directement dans nos ateliers situés en Ile-de-France, ce qui nous permet de vous servir dans les meilleurs délais et de contrôler nous-mêmes vos commandes.

Oui, une équipe est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h pour répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez joindre le SAV :

Par mail : sav@vipoptic.fr
Par Téléphone : 01 43 60 72 25
Tous nos produits sont garantis 1 an.