Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 12 juillet 2022 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.
Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://www.vipoptic.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :
- nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
- nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
- nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
- nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
- nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.
Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.
1. Finalité, données et durée de conservation
Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)
1.1 Contact - Par téléphone, courrier, e-mail et/ou formulaires web
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Une adresse e-mail
- Date de naissance
- Sexe
- Information médicale
- Un numéro de téléphone
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois
1.2 Paiements
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Une adresse e-mail
- Information financière telle qu’un numéro de compte bancaire ou de carte de crédit
- Sexe
- Un numéro de téléphone
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois
1.3 Enregistrement d’un compte
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Une adresse e-mail
- Date de naissance
- Nom du compte ou pseudonyme
- Sexe
- Adresse IP
- Information médicale
- Un numéro de téléphone
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois
1.4 Infolettres
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Après avoir donné son consentement.
Durée de conservation
Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.
1.5 Pour prendre en charge les services ou produits que votre client souhaite acheter ou a achetés
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Une adresse e-mail
- Information financière telle qu’un numéro de compte bancaire ou de carte de crédit
- Date de naissance
- Sexe
- Information médicale
- Un numéro de téléphone
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois
1.6 Pour pouvoir se conformer aux obligations légales
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Une adresse e-mail
- Date de naissance
- Sexe
- Information médicale
- Un numéro de téléphone
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois
1.7 Compiler et analyser des statistiques pour l’amélioration du site web.
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Après avoir donné son consentement.
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 18 mois
1.8 Pour pouvoir proposer des produits et services personnalisés
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Une adresse e-mail
- Information financière telle qu’un numéro de compte bancaire ou de carte de crédit
- Date de naissance
- Sexe
- Information médicale
- Un numéro de téléphone
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois
1.9 Livraisons
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Une adresse e-mail
- Un numéro de téléphone
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois
2. Cookies
Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies.
3. Pratiques de divulgation
Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.
Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.
Nous avons conclu un accord de traitement des données avec Google.
L’inclusion d’adresses IP complètes est bloquée par nous.
4. Sécurité
Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.
5. Sites web tierces parties
Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.
6. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.
7. Accéder à vos données et les modifier
Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:
- Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
- Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
- Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
- Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
- Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.
Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.
8. Déposer une plainte
Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.
9. Coordonnées
OPTIC VIP SARL
150 Rue Legendre
75017 PARIS
France
Site web : https://www.vipoptic.fr
E-mail : moc.liamg@dranrebhcabreua
Numéro de téléphone: 0660065683
10. Demandes de données
Pour les demandes les plus fréquentes, nous vous offrons également la possibilité d’utiliser notre formulaire de demande de données.
×
Annexes
WooCommerce
Ce language accessible inclut les bases sur les données personnelles que votre boutique peut collecter, stocker et partager, et en plus qui peut avoir accès aux données. En fonction de vos réglages et quels extensions vous utilisez, les informations partagées peuvent varier. Nous recommandons de consulter un avocat au moment de décider quels information divulguer dans votre politique de confidentialité.
Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.
Ce que nous collectons et stockons
Pendant votre visite du site, nous suivons :
- Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
- Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Note : vous pouvez détailler votre politique de cookies, et faire un lien vers cette section à partir d’ici.
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
- Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
- Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
- Traitement des paiements et prévention de la fraude
- Configurez votre compte pour notre boutique
- Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
- Améliorer les offres de notre boutique
- Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour XXX années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.
Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.
Qui de notre équipe a accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :
- Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
- Information client tel que votre nom, e-mail et informations de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
Ce que nous partageons avec d’autres
Dans cette section, vous devez lister avec qui vous partagez des données, et pour quelle fin. Ceci inclut, mais n’est pas limité à, statistiques, marketing, passerelles de paiement, transporteurs, et contenus tiers.
Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple --
Paiements
Dans cette section, vous pouvez lister quels plateformes de paiements vous utilisez pour recevoir les paiements sur votre boutique puisque vous devez manipuler les données des clients. Nous avons inclus PayPal comme exemple, mais vous devriez le supprimer si vous ne l’utilisez pas.
Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.
Veuillez lire la
politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.
Complianz | The Privacy Suite for WordPress
Ce site web utilise la Privacy Suite for WordPress de Complianz pour collecter les enregistrements de consentement. Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est rendue anonyme et stockée dans notre base de données. Pour plus d’informations, consultez la
Déclaration de confidentialité de Complianz.
Stripe
En utilisant cette extension, vous pouvez stocker des données personnelles ou partager des données avec un service externe.
Découvrez comment cela fonctionne, y compris ce que vous voudrez peut-être inclure dans votre politique de confidentialité.
WP Smush
Plugin: Smush
Note: Smush does not interact with end users on your website. The only input option Smush has is to a newsletter subscription for site admins only. If you would like to notify your users of this in your privacy policy, you can use the information below.
Smush sends images to the WPMU DEV servers to optimize them for web use. This includes the transfer of EXIF data. The EXIF data will either be stripped or returned as it is. It is not stored on the WPMU DEV servers.
Smush uses the Stackpath Content Delivery Network (CDN). Stackpath may store web log information of site visitors, including IPs, UA, referrer, Location and ISP info of site visitors for 7 days. Files and images served by the CDN may be stored and served from countries other than your own. Stackpath's privacy policy can be found
here.
YITH Plugins
This sample language includes the basics around what personal data your store may be collecting, storing and sharing, as well as who may have access to that data. Depending on what settings are enabled and which additional plugins are used, the specific information shared by your store will vary. We recommend consulting with a lawyer when deciding what information to disclose on your privacy policy.
What we collect and store
YITH WooCommerce Wishlist
Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons :
- Produits que vous avez ajoutés à la liste de souhaits : nous l’utiliserons pour vous montrer, à vous et aux autres utilisateurs, vos produits préférés et pour créer des campagnes d’e-mail ciblées.
- Listes de souhaits que vous avez créées : nous suivons les listes de souhaits que vous créez et les rendons visibles au personnel du magasin
Nous utiliserons également des cookies pour garder une trace du contenu de la liste de sélection pendant que vous naviguez sur notre site.
Who on our team has access
YITH WooCommerce Wishlist
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables de magasin peuvent y accéder :
- Détails de la liste de sélection, tels que les produits ajoutés, la date d’ajout, le nom et les réglages de confidentialité de vos listes de souhaits
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous offrir de meilleures offres pour les produits que vous aimez.
WooCommerce Shipping & Tax
By using this extension, you may be storing personal data or sharing data with external services.
Learn more about how this works, including what you may want to include in your privacy policy.
Loco Translate
Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs.
Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la
politique de confidentialité de Loco Translate.
Popup Maker
Bonjour,
Informations qui servent de guide sur les sections qui doivent être modifiées en raison de l’utilisation de Popup Maker et de ses extensions.
Vous devez inclure les informations ci-dessous dans les sections correctes de votre politique de confidentialité.
Avertissement : Information uniquement pour les lignes directrices et de ne dois être considérée comme un conseil juridique.
Note : Certaines des informations ci-dessous sont générées dynamiquement, telles que les cookies. Si vous ajoutez ou modifiez des fenêtre modales, vous verrez ces ajouts ou modifications ci-dessous et devrez mettre à jour votre politique en conséquence.
Quelles données personnelles nous collectons-nous et pourquoi
Formulaires d’inscription
Formulaires de souscription Popup Maker ne sont pas activées par défaut.
Si vous les avez utilisées dans vos fenêtre modales pour collecter des abonnés, utilisez cette sous-section pour indiquer quelles données personnelles sont enregistrées lorsqu’une personne soumet un formulaire d’abonnement et combien de temps vous conserverez les données.
Par exemple, vous remarquerez que vous gardez les envois de formulaire à des fins de marketing en cours.
Texte suggéré : Si vous envoyez un formulaire d’inscription sur notre site vous nous autorisez à enregistrer vos nom, adresse e-mail et autres informations pertinentes.
Ces abonnements sont utilisées pour vous informer sur les contenus associés, remises & autres offres spéciales.
Vous pouvez choisir notre ou vous désabonner à tout moment dans l’avenir en cliquant sur le lien en bas de n’importe quel e-mail.
Cookies
Popup Maker utilise des cookies pour la plupart des fenêtre modales. La principale fonction est d’empêcher vos utilisateurs d’être ennuyé en voyant la fenêtre modale à plusieurs reprises.
Peut entraîner la sauvegarde des cookies pendant une période prolongée. Ce sont des cookies de non-suivi utilisés uniquement par nos fenêtre modales.
Voici une liste de tous les cookies actuellement enregistrés dans vos réglages de fenêtre modale. Voici ici pour vous de communiquer si vous êtes si nécessaire.
Nom du cookie
Utilisation
Heure
pum-15479
Cookie utilisé pour empêcher l’affichage à plusieurs reprises de fenêtre modale.
1 month
pum-15477
Cookie utilisé pour empêcher l’affichage à plusieurs reprises de fenêtre modale.
1 month
Texte suggéré : Nous utilisons des cookies anonymes pour empêcher les utilisateurs de voir le même fenêtre modale de façon répétée, dans le but de rendre l’expérience utilisateur plus agréable, tout en continuant de fournir une information pertinente.
Analytique
Popup Maker suit anonymement les vues et les conversions du fenêtre modale.
Combien de temps nous conservons vos données
Renseignements sur les abonnés sont conservées dans la base de données locale indéfiniment à des fins de suivi analytique et à l’exportation future.
Les données seront exportées ou supprimées à la demande des utilisateurs via l’exportateur ou l’effaceur existant.
Si la synchronisation des données pour une 3ème partie service (par exemple Mailchimp), données sont conservées là jusqu’à ce que désabonné ou supprimés.
Où nous envoyons vos données
Popup Maker n’envoie pas les données de l’utilisateur en dehors de votre site par défaut.
Si vous avez étendu nos formulaires d’abonnement pour envoyer des données à une 3ème partie service comme Mailchimp, modules peut être passé à ces services externes. Ces services peuvent être situés à l’étranger.