Rappelez moi !

Découvrez tous nos modèles de lunettes en ligne

Contrairement aux lunettes décoratives, qui ne varient que par la couleur et le style de monture, les lunettes de vue doivent être choisies en fonction de votre prescription. Découvrez les différents critères dont il faut tenir compte pour sélectionner le type de lunettes qui vous convient.

par page

Les lunettes et les corrections disponibles

Il peut vous être proposé de faire ajouter à vos verres une protection anti-rayures et/ou un antireflets (utile pour la conduite nocturne et le travail à l’ordinateur) ; ou encore l'option de verre aminci ou antibuée. Ces verres optiques peuvent aussi être traités pour comporter une teinte permanente, à votre choix, ou graduée selon l’intensité de la lumière (verres photochromiques). Pour ces options, c’est vous qui décidez.

Filtrer

Prix

0 € - 2699 €

Couleur

Taille

Largeur

Essai 3D

Une fois qu’un opticien ou un ophtalmologiste aura établi la bonne prescription pour la correction de votre vue, il vous proposera soit des verres multifocaux si vous présentez de la presbytie, des verres à vision unique (unifocaux) pour la myopie et l’hypermétropie, ou encore des verres à focale variable (ou progressifs). Ces derniers sont généralement prescrits dans le cas d’une vue qui nécessite une double correction (vision de loin et de près). Les verres "mi-distance" ou "intermédiaires" se révèlent une option intéressante, si votre vision de loin est faible. Il existe également des verres spéciaux, conçus pour être portés lors de la pratique de sports spécifiques.

Ce qu'il faut savoir lorsque vous achetez paires de lunettes

En cas de corrections importantes, il est préférable d’éviter de choisir une monture lourde ou de très grande taille, pour ne pas alourdir les lunettes et en rendre le port inconfortable. Pour des verres progressifs, optez pour une monture haute, qui s'adapte à plusieurs zones de vision.

Quelle matière choisir pour les verres de vos lunettes de vue ?

La matière de base des verres optiques peut être d’origine minérale, organique ou en polycarbonate. Le verre minéral, le plus lourd, n’est quasi plus utilisé de nos jours et que pour des cas très particuliers. Le verre organique est fabriqué avec des matériaux de synthèse et présentent plusieurs avantages : léger, il résiste aux chocs et peut s’adapter à la plupart des types de montures. Il filtre jusqu’à 95% des rayons UV et peut recevoir plusieurs types de traitements (antireflet, teinte…). Par contre, il est plus sensible aux abrasions. Le verre en polycarbonate est tout de même plus résistant aux chocs qu’un verre organique conventionnel. Il filtre les rayons UV à 100% et est livré avec une protection anti-rayures intégrée. Il ne convient pas toutefois aux corrections importantes de la vue.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre monture en fonction de la morphologie de votre visage et de vos préférences.

`